Histoire et passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire et passion


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Né Chasseur de Trésors

Aller en bas 
+4
tervanna
FACOCHERE62
cath62
slottys
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
slottys
Abraracourcix
Abraracourcix
slottys


Nombre de messages : 4540
Points : 5718
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 61
Localisation : Armentières

Né Chasseur de Trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Né Chasseur de Trésors   Né Chasseur de Trésors - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:10

Rappel du premier message :

Né Chasseur de Trésors - Page 2 Index10

Critique de Cath62 :

Comme vous le savez (quoique...?), outre ma passion de détectoriste, je suis professeur de français. Alors bien sûr, la lecture, les romans, j'adore. En plus, un livre qui parle de détection, qui dit mieux?Gné

Un rendez-vous loupé à Berck en octobre, où je n'ai pas réalisé ni compris qui j'avais à côté de moi... et samedi, où la rencontre avec l'auteur se produit, où il me dédicace gentiment son livre... et où nous parlons jusque... 1 heure du matin ! Taisez-vous les mauvaises langues : en tout bien tout honneur, évidemment !

Donc pour moi, maintenant que le livre est lu, faire le commentaire, c'est du petit lait !

Commençons par les points qui auraient pu être négatifs si je n'étais qu'une petite prof bornée comme il y en a tant : j'aime beaucoup la langue française grammaticalement et orthographiquement parfaite, et là, si je lis les premières pages, je dis : non ! ce n'est pas le livre d'un grand écrivain, au style parfaitement épuré et politiquement et linguistiquement correct.

Décidément non...

mais...

voilà...

j'ai lu la première page à 14 heures, bien au chaud alors que la neige tombait dehors, et j'ai tourné la dernière après 3 heures de lecture quasiment non-stop... eh oui ! j'ai dégusté, il ne fallait pas que je le finisse trop vite ! J'ai voulu faire durer le plaisir, à vrai dire, je n'y suis pas trop arrivée !

J'ai fini ce récit dans un état très bizarre... impressionnée, choquée, admirative, bref, là les mots me manquent... et pourtant !

JP, mon époux, mon creuseur, n'a pas ouvert un livre depuis... pfff... je ne me souviens même plus de lui en avoir vu un en mains... bref, il me voit plongée dans ce livre hier, et me dit ce matin :"Je vais essayer de le lire, mais je ne crois pas que j'irai plus loin que le premier chapitre. De toute façon, depuis quelque temps, plus rien ne m'intéresse, alors...", et il emporte le livre... que l'auteur veuille bien me pardonner... aux toilettes!!! eh oui, c'est là qu'on peut trouver tout ce qui est intéressant à la maison...
J'attends... et la pause-toilettes se prolonge... ça y est, la magie opère aussi, je n'en reviens vraiment pas là !!!

Il est 17h36 au moment où j'écris ces lignes, et mon JP (euh... il est sorti des toilettes entre temps, rassurez-vous !) a terminé le livre !
Il est dans le même état que moi hier soir !

Du style "en direct", de la vie, du sentiment et de l'émotion, beaucoup de franchise et de modestie... on croirait ce récit écrit d'une traite tellement il est spontané...

Voilà, je voulais apporter ma petite pierre à l'édifice, et dire un mot à Denarius : je suis fière, TRES fière qu'il ait bien voulu me donner son amitié comme nous lui avons donné la nôtre ici, et fière de pouvoir compter au nombre de mes amis (par ailleurs très peu nombreux) un monsieur comme lui, doté d'une telle humanité et d'une telle richesse... intérieure .

Sachez pour finir que je n'ai aucun intétêt dans la vente de ce livre, publié par ailleurs à compte d'auteur...

Un lien pour le commander :
http://chasseur-de-tresors.com

Je vous souhaite une bonne lecture, mais est-ce bien utile?

Amitiés à tous !

Cath
Revenir en haut Aller en bas
http://slottys.blog4ever.com/blog/index-190535.html

AuteurMessage
tervanna
Obélix
Obélix
tervanna


Nombre de messages : 542
Points : 516
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

Né Chasseur de Trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né Chasseur de Trésors   Né Chasseur de Trésors - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:17

bjr

je me dois de rectifier le tir

mon " ex editeur" est un escroc que j'ai confondu tres rapidement apres la sortie du livre , depuis il n'a plus le droit d'en vendre car il m'a rendu les droits de publication de mon livre , c'etait ca ou ...

donc si ce sieur vous dit qu'il en a encore et qu'il est pret a en livrer , dites le moi je me ferais un plaisir de le contacter avec vos mails en preuve .

a present je suis a compte d'auteur cela veut dire qu'il n'y a plus que moi qui peut en vendre , donc si l'un de vous veut un exemplaire , il doit s'adresser a ma puce ( miss tervanna) pour en avoir un ,et si vous voulez une dedicace il suffit de me la demander ;-).

il doit m'en rester une 30 aine sur 500 du debut , je ne compte pas en refaire tirer , car cela coute cher et je suis deja tres content d'en avoir vendu autant .

pour ce qui est de mon site il est vrai que le lien est mort et que ma foi j'amerais remettre mon site en ligne mais je ne sais pas comment je peux faire cela ni via qui ?

l'hebergement me coutait fort cher et vu la situation dans laquelle je me trouve ( ataque au penal saisie de mes biens etc etc ) et le peu de livre vendu grace a lui , je n'ai pas renouvellé ce dernier

au sujet de mon arrestation et de mon ataque au penal , j'ai deja 19 chapitres d'ecrit et je compte en faire mon 2em livre , ceci est rectifié et corrigé par ma puce et par cath qui etait prof de francais ( merci a vous deux bisessss) , mais il ne sortira qu'a la fin de cette aventure o combien desagreable ,

voila le tir rectifié donc si vous en voulez un contactez moi ici via la mp ou directement vero ( miss tervanna) , car les envois pour la france , ma puce est du pas de calais et ils sont gérés par elle ( moins de frais de poste) , pour les belges c'est moi , car je suis belge et liegeois ;-)

bien a vous tous et merci de votre interet ;-)

fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseur-de-tresors.com/
Bran Mak Morn
Prolix
Prolix
Bran Mak Morn


Nombre de messages : 274
Points : 369
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 60
Localisation : 03

Né Chasseur de Trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né Chasseur de Trésors   Né Chasseur de Trésors - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:59

ok vais envoyer un MP à miss Tervanna alors...merci
Revenir en haut Aller en bas
-Eponine-
eponine
eponine
-Eponine-


Nombre de messages : 566
Points : 734
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 47
Localisation : Haute-Marne (52)

Né Chasseur de Trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né Chasseur de Trésors   Né Chasseur de Trésors - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:22

Salut Fred!
Tu m'en réserves un aussi STP...
Revenir en haut Aller en bas
tervanna
Obélix
Obélix
tervanna


Nombre de messages : 542
Points : 516
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

Né Chasseur de Trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né Chasseur de Trésors   Né Chasseur de Trésors - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:30

a vous deux

pas de probleme ma puce est la pour vous repondre si vous en desirez un ;-)

a eponine

dis donc ce nain de chouky ne t'as pas preté le sien ? celui la qué phenomene lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseur-de-tresors.com/
slottys
Abraracourcix
Abraracourcix
slottys


Nombre de messages : 4540
Points : 5718
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 61
Localisation : Armentières

Né Chasseur de Trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né Chasseur de Trésors   Né Chasseur de Trésors - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:55

Bein les miens n'arretes pas de circuler Né Chasseur de Trésors - Page 2 462599 Né Chasseur de Trésors - Page 2 462599

Encore un en vadrouille et mon dédicacé sur mon chevet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://slottys.blog4ever.com/blog/index-190535.html
tervanna
Obélix
Obélix
tervanna


Nombre de messages : 542
Points : 516
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

Né Chasseur de Trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né Chasseur de Trésors   Né Chasseur de Trésors - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:24

eh bien je vous remercie tout les deux pour votre commande

j'espere que vous aurez plaisir a me lire et que vous m'enverez un mp apres lecture ;-)

meme si vous trouvez ca nul il ne faut pas vous gener pour me le dire car je ne suis ni dieu ni maitre de quoi que ce soit , juste un passioné fou qui a fait de ses passions sa vie

dommage que mon aventure ait pris fin aussi brutalement je trouvais ma vie vraiment amusante et enrichissante , je fouille encore certes mais tres peu face a avant a quoi bon puisque a present tout ce que je trouve est vu comme faux

bah excusez moi j'ai la haine et c'est plus que normal , pour ceux qui etaient la chez chouky l'ete dernier , ils savent pourquoi je suis si amere et franchement j'ai de quoi

bonne lecture ;-)

fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseur-de-tresors.com/
Bran Mak Morn
Prolix
Prolix
Bran Mak Morn


Nombre de messages : 274
Points : 369
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 60
Localisation : 03

Né Chasseur de Trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né Chasseur de Trésors   Né Chasseur de Trésors - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:48

je l'ai reçu ce matin et déjà 2 chapitres avalés...en 15 mn...au grand dam de ma copine qui en a assez de ces histoires
d'Indiana BENJAMIN GATES JOHN S......lol....

je me retrouve totalement dans ce livre....on venait aussi me chercher pour retrouver les objets égarés.....même pulsions
de dégagés les témoins historiques enfouis.......( je faisais des tunnels dans les châteaux en ruines ....à force de creuser...)

je n'ai eu qu'un détecteur beaucoup plus tard , à la différence de Fred.....

merci encore d'avoir couché ton histoire...
Revenir en haut Aller en bas
tervanna
Obélix
Obélix
tervanna


Nombre de messages : 542
Points : 516
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

Né Chasseur de Trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né Chasseur de Trésors   Né Chasseur de Trésors - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:44

merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseur-de-tresors.com/
tervanna
Obélix
Obélix
tervanna


Nombre de messages : 542
Points : 516
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

Né Chasseur de Trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né Chasseur de Trésors   Né Chasseur de Trésors - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:36

et?Gné?? vous l'avez fini ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseur-de-tresors.com/
slottys
Abraracourcix
Abraracourcix
slottys


Nombre de messages : 4540
Points : 5718
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 61
Localisation : Armentières

Né Chasseur de Trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né Chasseur de Trésors   Né Chasseur de Trésors - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:46

Vivement le tome II piscine piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://slottys.blog4ever.com/blog/index-190535.html
Bran Mak Morn
Prolix
Prolix
Bran Mak Morn


Nombre de messages : 274
Points : 369
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 60
Localisation : 03

Né Chasseur de Trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né Chasseur de Trésors   Né Chasseur de Trésors - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:02

oui je l'ai terminé 2 jours après l'avoir reçu...j'attends le tome 2 piscine
Revenir en haut Aller en bas
-Eponine-
eponine
eponine
-Eponine-


Nombre de messages : 566
Points : 734
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 47
Localisation : Haute-Marne (52)

Né Chasseur de Trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né Chasseur de Trésors   Né Chasseur de Trésors - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:20

Je ne l'ai toujours pas commencé... trop de boulot en ce moment!!! lire
Revenir en haut Aller en bas
slottys
Abraracourcix
Abraracourcix
slottys


Nombre de messages : 4540
Points : 5718
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 61
Localisation : Armentières

Né Chasseur de Trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né Chasseur de Trésors   Né Chasseur de Trésors - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:01

C'est pas bien Eponine !!! cogner
Revenir en haut Aller en bas
http://slottys.blog4ever.com/blog/index-190535.html
ben62
Maitre Gastronome
Maitre Gastronome
ben62


Nombre de messages : 3505
Points : 4015
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 52
Localisation : les 7 vallées

Né Chasseur de Trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né Chasseur de Trésors   Né Chasseur de Trésors - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:18

salut

pour les derniers inscrits qui n'aurai pas lu ce post, il faut absolument que vous achetiez ce livre !!! militaria
Revenir en haut Aller en bas
http://titedmincoin.com
cath62
Bonnemine
Bonnemine
cath62


Nombre de messages : 4084
Points : 4339
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 66
Localisation : Morvan et 7 vallées

Né Chasseur de Trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né Chasseur de Trésors   Né Chasseur de Trésors - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:54

J'en ai en réserve si vous voulez que je vous les envoie... je suis dépositaire piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levieilhesdin.org
Contenu sponsorisé





Né Chasseur de Trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né Chasseur de Trésors   Né Chasseur de Trésors - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Né Chasseur de Trésors
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des racines et des ailes - Les trésors du patrimoine mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire et passion :: Vie du Forum :: Livres-
Sauter vers: