Histoire et passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire et passion


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Psyche
Je creuse pour vous !
Je creuse pour vous !
Psyche


Nombre de messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 18/08/2012

Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux Empty
MessageSujet: Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux   Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:40

Je ne sais pas si je devais poster cela dans la rubrique musée ou archéologie ! Ca se visite comme un musée, mais comme il s'agit plus d'un résultat d'une fouille archéologique je le mets ici, le "grand maître" pourra déplacer mon post si il faut *taquine*

Donc voici les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux datant du 3ème siècle ap. J-C

Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux 987219IMG8943

Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux 896050IMG8905

Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux 749724IMG8945

Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux 941027IMG8911

Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux 590228IMG8921

A l'époque cet amphithéâtre était situé bien au nord au dessus de la ville, car ils refusaient qu'il y ait des morts dans la ville. Il s'y produisait beaucoup de combats d'hommes contre des animaux, parfois entre hommes mais rares sont ceux qui finissaient par la mort.
Puis, étant situé sur une route, ils ont du démolir certains murs car les chariots tirés par des chevaux ne passaient plus
Par la suite la ville a évolué et cet amphithéâtre est devenu un "cimetière des animaux", surtout des chevaux.
Enfin, la ville a atteint l'emplacement de l'amphithéâtre qui a été alors en parti démoli afin de laisser place aux habitations. Certaines habitations contiennent des pierres de l'amphithéâtre qui ont servi de matériaux de construction.

Sur les photos on peut voir des "trous" dans les murs, c'est là où on fixait les gradins en bois.
Dans les fouilles ils ont retrouvé essentiellement des poteries.


Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux 2dd86401
Revenir en haut Aller en bas
ben62
Maitre Gastronome
Maitre Gastronome
ben62


Nombre de messages : 3505
Points : 4015
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 52
Localisation : les 7 vallées

Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux   Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:55

salut

superbe photo, merci je ne savais qu'il y avait ca a bordeaux, dommage pour les destructions, il devrait etre encore plus beau sans cela bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://titedmincoin.com
Psyche
Je creuse pour vous !
Je creuse pour vous !
Psyche


Nombre de messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 18/08/2012

Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux   Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:59

Un petit lien que je viens de trouver un peu en rapport avec le sujet (combats de gladiateurs)

http://www.maxisciences.com/gladiateur/une-nouvelle-preuve-de-l-039-existence-de-gladiatrices-chez-les-romains_art23862.html
Revenir en haut Aller en bas
slottys
Abraracourcix
Abraracourcix
slottys


Nombre de messages : 4540
Points : 5718
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 61
Localisation : Armentières

Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux   Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:00

Moi non plus je n'en avait pas connaissance salut

Bien des chateaux et autres édifices historiques ont servis de carrière pour la construction d'habitations.

En Haute Savoie je me souvient de la recherche d'un chateau publié, et que l'une des pierre enchassée dans le mur d'une ferme m'avait mis sur la piste et permis ainsi de retrouver celui-ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://slottys.blog4ever.com/blog/index-190535.html
Contenu sponsorisé





Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux   Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les restes de l'amphithéâtre de Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange stock vieilles médailles contre un bordeaux grave 1985
» Les restes de soldats de Napoléon sont retrouvés en Lituanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire et passion :: Vie du Forum :: Archéologie-
Sauter vers: