Histoire et passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire et passion


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 EN ce jour de commémoration du 22 aout 1914 le JR 122 ne sera pas oublié!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JR122
Suivez moi ! je vais vous montrer !
JR122


Nombre de messages : 435
Points : 550
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 44
Localisation : LONGWY

EN ce jour de commémoration du 22 aout 1914 le JR 122 ne sera pas oublié!!!! Empty
MessageSujet: EN ce jour de commémoration du 22 aout 1914 le JR 122 ne sera pas oublié!!!!   EN ce jour de commémoration du 22 aout 1914 le JR 122 ne sera pas oublié!!!! Icon_minitimeLun 22 Aoû - 1:33

Bien le bonjour à toutes et à tous!!!!

Je me permet de me présenter, je suis JR 122 (on m'appelle aussi Yann) omer . Je me suis inscrit sur ce forum sur les conseils d'un ami proche ( Division 57). Je suis un détectoriste passionné d'histoire en générale (avec quand même une préfèrence pour le premier conflit mondial).

Je ne vous cacherais donc pas qu'en matière de détection, mes préférences se tourne vers le militaria.

Je me dois aussi de vous donner une explication de mon pseudo. Le 122 ème régiment d'infanterie wurttembergeois (JR122) est celui qui a mis à mal la ville de Longwy en aout 1914. Il faisait face à la garnison française composée en grande majorité d'homme du 164 ème régiment d'infanterie. Après un bombardement quasi ininterrompu du 21 aout au 26 aout, la place de lOngwy fini par se rendre aux assiègeants. Pendant ces 5 jours de siège épouvantables la petite place de Longwy aura reçu sur une superficie globale de 1,5 km carré, l'équivalent de 4000 obus de calibre 210. C'est donc par rapport a ces faits d'armes que j'ai choisi ce pseudo. J'ai eu la chance de trouver en détection quelque pièçes d'équipement apartenant à des hommes de ce régiment. Je partagerais volontiers avec vous et d'ici peu des photos de mes trouvailles (certes modestes, mais ayant une forte valeur sentimentale à mes yeux)

J'espère que je pourrais mettre aussi à la disposition de ce forum les quelques petites connaissances que je possède, et je suis sur que je trouverais auprès de vous un acceuil des plus chaleureux et convivial.

Je remercie donc tout les participants à ce forum pour leur acceuil, l'administrateur (pour avoir accepter ma participation). Une pensée toute particulière à Division57, qui a eu la gentillesse de me faire connaitre ce forum, et qui est aussi un agréable compagnon détectoriste qui m' a fait aussi découvrir quelques coins de par chez lui. A charge de revanche, Division57 tu seras le bienvenue sur Longwy pour de futurs journées détection qui seront, je l'espère, riches en découvertes et en émotion!!!!!

Sincères salut à vous tous et encore un grand bravo2 pour ce forum complet, enrichissant et intéressant!!!! Aller je vous laisse et vous dit à tous et à toutes A BIENTÔT!!!!!!!

YANN JR122
Revenir en haut Aller en bas
ben62
Maitre Gastronome
Maitre Gastronome
ben62


Nombre de messages : 3505
Points : 4015
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 52
Localisation : les 7 vallées

EN ce jour de commémoration du 22 aout 1914 le JR 122 ne sera pas oublié!!!! Empty
MessageSujet: Re: EN ce jour de commémoration du 22 aout 1914 le JR 122 ne sera pas oublié!!!!   EN ce jour de commémoration du 22 aout 1914 le JR 122 ne sera pas oublié!!!! Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:20

salut Yann

bienvenue sur le forum, et merci pour ce petit topo historique bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://titedmincoin.com
division57
Assurancetousrix
Assurancetousrix
division57


Nombre de messages : 965
Points : 1131
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 45
Localisation : ars sur moselle

EN ce jour de commémoration du 22 aout 1914 le JR 122 ne sera pas oublié!!!! Empty
MessageSujet: Re: EN ce jour de commémoration du 22 aout 1914 le JR 122 ne sera pas oublié!!!!   EN ce jour de commémoration du 22 aout 1914 le JR 122 ne sera pas oublié!!!! Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:26

Vous voila enfin Messire Yann!!!!! je pense que tu as eu le temps de parcourir un peu les postes, on y trouve de la bonne humeur et des amis et amies tres sympa!!!
a tres tres bientot sur les postes et quand tu veux pour aller poeler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! piscine biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz biere biere biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EN ce jour de commémoration du 22 aout 1914 le JR 122 ne sera pas oublié!!!! Empty
MessageSujet: Re: EN ce jour de commémoration du 22 aout 1914 le JR 122 ne sera pas oublié!!!!   EN ce jour de commémoration du 22 aout 1914 le JR 122 ne sera pas oublié!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EN ce jour de commémoration du 22 aout 1914 le JR 122 ne sera pas oublié!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de guerre 1914-1918
» PASSION & COMPASSION 1914-1918

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire et passion :: Vie du Forum :: Présentation-
Sauter vers: