Histoire et passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire et passion


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Livre interessant sur les Objets ARCHEO

Aller en bas 
+2
Romulus37
ARCHEO-NUMIS
6 participants
AuteurMessage
ARCHEO-NUMIS
Je creuse pour vous !
Je creuse pour vous !



Nombre de messages : 5
Points : 12
Date d'inscription : 04/08/2009

Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Empty
MessageSujet: Livre interessant sur les Objets ARCHEO   Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:31

Bientot disponible, début septembre:"OBJETS ARCHEOLOGIQUES D EUROPE et leurs valeurs".
Un livre pour l'identification et l'estimation d'objets archeologiques.Plus de 1 000 photos d'objets en couleur(Neolithique,age du bronze,celtique,romain,médieval..)identifiés, classés par typologie , 275 pages.

Un outil et une aide indispensable pour les collectionneurs, et les prospecteurs ! au prix de 49 E

Archeonumis@free.fr, Bp27 , 83780 Flayosc.
Contactez moi si vous voulez pour + d’info
Amicalement à tous..Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Sans_t12 Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Flyers11


Dernière édition par ARCHEO-NUMIS le Dim 16 Aoû - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romulus37
Barde
Barde
Romulus37


Nombre de messages : 111
Points : 113
Date d'inscription : 04/05/2009

Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Empty
MessageSujet: Re: Livre interessant sur les Objets ARCHEO   Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:55

Bonjour,

Identifier, d'accord, mais indiquer une valeur financière, c'est encourager une détection intéressée. Dans ce cas, ce n'est plus du loisir, mais du business.

Comme ce type de démarche peut nuire à notre loisir, je pense qu'il ne doit pas être encouragé.

bang
Revenir en haut Aller en bas
tervanna
Obélix
Obélix
tervanna


Nombre de messages : 542
Points : 516
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Empty
MessageSujet: Re: Livre interessant sur les Objets ARCHEO   Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Icon_minitimeSam 15 Aoû - 0:21

bah faut pas s'enerver pour ca , il est clair que ce que nous trouvons a parfois de la valeur aux yeux des hommes , ce n'est pas de notre faute cela c'est ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseur-de-tresors.com/
Romulus37
Barde
Barde
Romulus37


Nombre de messages : 111
Points : 113
Date d'inscription : 04/05/2009

Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Empty
MessageSujet: Re: Livre interessant sur les Objets ARCHEO   Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Icon_minitimeSam 15 Aoû - 1:05

Un brave type disait, il y a un bail : "Que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre"... Alors, ben, comme je n'ai jamais rien vendu, je me sens autorisé à donné mon opinion sur la question. clin

...sans m'énerver. Mais avec conviction. Nos ennuis viennent en grande partie de ceux qui essaient de faire du fric avec la détection et de ceux qui les y incitent. fumer

Et puis, je n'ai aucune sympathie pour "les marchands du temple". bang

Bon weekend à tous, quand même ! piscine
Revenir en haut Aller en bas
ARCHEO-NUMIS
Je creuse pour vous !
Je creuse pour vous !



Nombre de messages : 5
Points : 12
Date d'inscription : 04/08/2009

Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Empty
MessageSujet: Livre d Identification avant tout   Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:19

C est un livre d'identification avant tout,qui permet aussi la datation des objets.D autre part,il est utile de connaitre la valeur d'un objet (on peut avoir des surprises !),ca evite de se faire rouler si on veut le vendre.S il n y avait pas de business il n y aurai pas de collectionneurs,pas de prospecteurs(qui achetent des detecteurs),pas de livres sur la detection...Ce n est pas le business qui est nuisible,ce sont les gens qui prospectent uniquement dans un but lucratif en ne respectant rien..On en parle dans ce livre justement ...
Revenir en haut Aller en bas
Romulus37
Barde
Barde
Romulus37


Nombre de messages : 111
Points : 113
Date d'inscription : 04/05/2009

Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Empty
MessageSujet: Re: Livre interessant sur les Objets ARCHEO   Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:31

ARCHEO-NUMIS a écrit:
D autre part,il est utile de connaitre la valeur d'un objet (on peut avoir des surprises !),ca evite de se faire rouler si on veut le vendre.

Le mec qui vend peut bien se faire rouler ! Cela ne me soucie pas !


Citation :
S il n y avait pas de business il n y aurai pas de collectionneurs,pas de prospecteurs(qui achetent des detecteurs),pas de livres sur la detection...Ce n est pas le business qui est nuisible,ce sont les gens qui prospectent uniquement dans un but lucratif en ne respectant rien..On en parle dans ce livre justement ...

Faux. C'est un raisonnement fallacieux, destiné à tromper et à (se) donner bonne conscience.

L'argent que dépensent les gens pour leur loisir (détecteur, matériel, magazines, livres, etc) suffit à alimenter un marché. Tout loisir coûte de l'argent et rapporte... du plaisir. Point. Plaisir, satisfaction, fierté... pas d'autre intérêt en jeu.

En revanche, la vente des trouvailles introduit un autre intérêt : la rentabilité de l'activité. Et il y aura forcément un moment où le gars devra choisir entre respecter le patrimoine et "se gaver".

Les gens qui "ne respectent rien", comme tu dis, ce ne sont pas que les "pilleurs de site" (Ouh ! les vilains pas beaux !), ce sont tous ceux qui ne respectent pas assez le patrimoine pour se retenir de le vendre. Tous ces gars qui recherchent à la fois la "gloire" de la découverte et le bénéfice de la vente.

Alors, permettre à ces gars d'évaluer leurs trouvailles et de rêver sur celles qu'ils pourraient faire, c'est les inciter à trouver plus et vendre plus, pour le plus grand bénéfice des marchands.

Bref. Je pense que ce bouquin devrait être boycoté.


Dernière édition par Romulus37 le Dim 16 Aoû - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slottys
Abraracourcix
Abraracourcix
slottys


Nombre de messages : 4540
Points : 5718
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 61
Localisation : Armentières

Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Empty
MessageSujet: Re: Livre interessant sur les Objets ARCHEO   Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Icon_minitimeDim 16 Aoû - 0:43

Je suis du même avis

Mettre une valeur monétaire sur un objet est innacceptable à mes yeux.

C'est a preuve que de nos jours seul l'argent compte pour les gens (pas tous !!)

Un objet n'est pas reconnu pour sa valeur historique ou artistique mais financière.

Moi mes objets sont côtés de extraordinaires à curieux !

Leur valeurs à la revente je m'en fou, sauf pour savoir si ca craint de les montrer n'importe où, a la vu des autres notament

Ce style de livre peu en effet encourager le pillage et la destruction de notre patrimoine
Revenir en haut Aller en bas
http://slottys.blog4ever.com/blog/index-190535.html
ARCHEO-NUMIS
Je creuse pour vous !
Je creuse pour vous !



Nombre de messages : 5
Points : 12
Date d'inscription : 04/08/2009

Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Empty
MessageSujet: Re: Livre interessant sur les Objets ARCHEO   Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:53

J imagine que tu n as jamais été visiter un Muséee de ta vie,puisque une grande partie des objets des Musees viennent de grandes collections privées qui ont été achetés à des marchands...Tu critique un livre que tu n a meme pas lu !!!('bravo2')mais ca serai trop compliqué pour toi...
Sur ce passez un bon Week end et rester cool les petits gars 'bunny'
Revenir en haut Aller en bas
Romulus37
Barde
Barde
Romulus37


Nombre de messages : 111
Points : 113
Date d'inscription : 04/05/2009

Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Empty
MessageSujet: Re: Livre interessant sur les Objets ARCHEO   Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:25

Encore un argument inventé pour légitimer le commerce d'objets archéologiques et (se) donner bonne conscience !

clin

Ces justifications me rappellent un sketch de Coluche (Géraaaard !): "Nous, on boit pour éponger l'excédent, mon petit pote ! Toi, t'es pas patriote, avec ton haschish !"

mdr1

On trouve toujours les raisons qui nous arrangent.


Dernière édition par Romulus37 le Dim 16 Aoû - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAT 49
cesar
cesar
PAT 49


Nombre de messages : 2352
Points : 2783
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 77
Localisation : MAINE ET LOIRE

Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Empty
MessageSujet: Re: Livre interessant sur les Objets ARCHEO   Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:46

de toute façon la valeur d'un objet est subjective,puisqu'elle dépend de l'offre et de la demande ! nous on s'en tape !maintenant un bouquin sans valeurs indiquées pourrait surement ètre interressant pour les identifications ! photo
Revenir en haut Aller en bas
slottys
Abraracourcix
Abraracourcix
slottys


Nombre de messages : 4540
Points : 5718
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 61
Localisation : Armentières

Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Empty
MessageSujet: Re: Livre interessant sur les Objets ARCHEO   Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:58

"Trop compliqué pour mi"

Non mais il manque pas d'air celui-là !

Ce forum est convivial et aucun d'entre nous n'a été blessant directement !

Je ne te bannirais pas car c'est pas ma manière de voir les choses mais tu pourrais respecter les bonnes convenances .

Nous n'avons fait que dire notre opinion, jamais nous ne condamnons quoi que ce soit.

Pourquoi autant d'animosités ?

Peutx-tu m'indiquer ce que tu compte faire maintenant ? rester parmis nous ou aller ailleur precher ta bonne parole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slottys.blog4ever.com/blog/index-190535.html
ARCHEO-NUMIS
Je creuse pour vous !
Je creuse pour vous !



Nombre de messages : 5
Points : 12
Date d'inscription : 04/08/2009

Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Empty
MessageSujet: Re: Livre interessant sur les Objets ARCHEO   Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:42

slottys a écrit:
"Trop compliqué pour mi"

Non mais il manque pas d'air celui-là !

Ce forum est convivial et aucun d'entre nous n'a été blessant directement !

Je ne te bannirais pas car c'est pas ma manière de voir les choses mais tu pourrais respecter les bonnes convenances .

Nous n'avons fait que dire notre opinion, jamais nous ne condamnons quoi que ce soit.

Pourquoi autant d'animosités ?

Peutx-tu m'indiquer ce que tu compte faire maintenant ? rester parmis nous ou aller ailleur precher ta bonne parole ?
Tu trouve normal de vouloir inciter à boycoter un livre qui va sortir (sans meme y avoir jeter un coup d'oeil),et tu trouve cela convivial???C est certains des membres de ce Forum qui sont pleins d animosités... Ca fait des années que des livres sur les monnaies existent avec des cotations et il n y a jamais eu de polemiques à ce sujet...Idem en Angleterre ou des livres avec des cotations d'objets existent depuis des années ,et ca n' a jamais inciter qui que ce soit à piller le patrimoine !
Revenir en haut Aller en bas
PAT 49
cesar
cesar
PAT 49


Nombre de messages : 2352
Points : 2783
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 77
Localisation : MAINE ET LOIRE

Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Empty
MessageSujet: Re: Livre interessant sur les Objets ARCHEO   Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:53

il faut comprendre aussi qu'attaqués de toutes parts par nos détracteurs,qui nous assimilent à des pilleurs revendeurs, nous soyons vigilants sur ce genres d'informations qui pourraient ètre interpréteés et leur servir de preuve à notre encontre tel
Revenir en haut Aller en bas
slottys
Abraracourcix
Abraracourcix
slottys


Nombre de messages : 4540
Points : 5718
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 61
Localisation : Armentières

Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Empty
MessageSujet: Re: Livre interessant sur les Objets ARCHEO   Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:25

Voilà bravo2

En ce qui concerne les musées, j'ai prétés mes objets à un musée local et participe à son animation !

Alors attention à vos dires "Monsieur".

C'est vrai qe ces livres et sites nous aident beaucoups, mais des livres du même style "muets" comme les cartes de restos, na seraient-ils pasmieux venus !

Le danger reste "objets" = "pognon"

Certains ne vont pas plus loin. le danger est là !

Ne vaudrait-il pas mieux classer les objets par leur valeur historique et non pas financière.

Je suis vraiment atristé de voir que tout n'est que rapport à l'argent.

Je ne condamne pas ce livre mais je mets en garde !!
Revenir en haut Aller en bas
http://slottys.blog4ever.com/blog/index-190535.html
cath62
Bonnemine
Bonnemine
cath62


Nombre de messages : 4084
Points : 4339
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 66
Localisation : Morvan et 7 vallées

Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Empty
MessageSujet: Re: Livre interessant sur les Objets ARCHEO   Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:41

slottys a écrit:
Voilà bravo2

En ce qui concerne les musées, j'ai prétés mes objets à un musée local et participe à son animation !

Alors attention à vos dires "Monsieur".

C'est vrai qe ces livres et sites nous aident beaucoups, mais des livres du même style "muets" comme les cartes de restos, na seraient-ils pasmieux venus !

Le danger reste "objets" = "pognon"

Certains ne vont pas plus loin. le danger est là !

Ne vaudrait-il pas mieux classer les objets par leur valeur historique et non pas financière.

Je suis vraiment atristé de voir que tout n'est que rapport à l'argent.

Je ne condamne pas ce livre mais je mets en garde !!

... et moi les objets que j'ai trouvés seront dans un musée le mois prochain ! tous sans exception !!!

alors les musées ne nous sont pas inconnus ! cqfd !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levieilhesdin.org
Contenu sponsorisé





Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Empty
MessageSujet: Re: Livre interessant sur les Objets ARCHEO   Livre  interessant sur les Objets ARCHEO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre interessant sur les Objets ARCHEO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire et passion :: Vie du Forum :: Livres-
Sauter vers: